dismiss-alert
header-area-background-wrapper
Menu
site-banner
center-left-menu
center-right-menu

Comment ça fonctionne ?

 

Actualités

SFM DANS LA PRESSE

Comment le nouveau taux d'imposition mondialisé de 15 % aura-t-il un impact sur les sociétés offshore

14 July 2021

Suite au nouvel accord sur un taux d'imposition minimum mondial dans le but d'empêcher les entreprises de transférer leurs bénéfices vers des sociétés offshore, [..]

Continuer à lire

ZONES FRANCHES, ONSHORE, OFFSHORE : QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES?

Depuis longtemps, les Emirats Arabes Unis sont considérés comme un pays attrayant pour créer son entreprise. Outre leur situation géographique stratégique, les EAU sont un des marchés émergents qui évoluent les plus rapidement au monde grâce à leur infrastructures modernes et à leur développement continu
Pour constituer une société aux EAU, il existe différentes formes pour répondre au mieux à vos besoins :



Qu’est-ce qu’une société en zone franche ?

Les zones franches des EAU ont été créées par chaque émirats pour permettre aux étrangers d’être propriétaires à 100% de leur société mais présentent également d’autres avantages. Il y a plus de 45 zones franches dans les EAU, qui offrent un environnement adéquat pour le négoce des marchandises et des services.

Les principaux avantages d’une société en zone franche dans les EAU sont les suivants :

  • 100% de détention directe de votre entreprise
  • Absence de contrôle des changes
  • Absence de droits d’importation et d’exportation
  • Absence d’impôts sur le revenu ou sur les sociétés
  • Accès à des professionnels compétents
  • Transparence et stabilité des lois

Tous ces avantages favorisent le commerce international et encouragent l’investissement étranger.

Les zones franches des EAU s’adressent également à des industries spécifiques et leurs offrent des avantages en adéquation avec leurs besoins. Par exemple, les zones franches de Jebel Ali et Dubai South sont directement connectées aux plus grands ports de la région et sont appréciés des acteurs du commerce d’import/export.

Créer une société en zone franche est simple mais le processus de demande varie selon l’activité de l’entreprise et le choix de la zone franche. Une fois votre société en zone franche établie, votre famille et vous êtes éligibles à un visa de résidence.

Notre liste exhaustive des zones franches :

Cliquez sur la Freezone qui vous intéresse pour avoir plus d’informations, ou visitez notre page sur les Freezone et comparer les :



Qu’est-ce qu’une société locale ?

Une société locale est une société établie en dehors des zones franches de Dubaï. Ces zones sont soumises à la juridiction du gouvernement Émirati, qui exige que ces sociétés à responsabilité limitée soient détenues par un citoyen des EAU à hauteur d’au moins 51% du capital total. Cela induit que la participation maximale autorisée pour un ressortissant étranger est de 49%.

Le 23 Novembre 2020, le Décret-Fédéral No. (26) de 2020 a été introduit pour modifier les restrictions liées à la propriété étrangère et autorise désormais à 100% la détention du capital de l’entreprise par un investisseur étranger et ce pour la majorité des sociétés commerciales. Ce nouveau décret devrait entrer en vigueur courant 2021.

La nouvelle loi sur les sociétés commerciales autorise également les sociétés étrangères à établir une succursale à Dubaï sans qu’elles aient besoin d’une entité légale distincte. Bien que cela soit possible, il n’est en revanche pas possible pour la société mère de bénéficier du statut de société à responsabilité limitée. De plus, les succursales onshore peuvent effectuer uniquement les mêmes activités que la société mère.

Une société locale à Dubaï est enregistrée auprès du Département du Développement Economique des EAU. Une entreprise peut prétendre à différents types de licence après sa création.

Les principaux avantages d’une société locale établie aux EAU sont les suivants :

  • Le choix d’emplacement à Dubai
  • La possibilité de conduire un large éventail d’activités commerciales
  • La liberté de commercer internationalement, mais aussi au sein des EAU
  • La possibilité d’obtenir des visas de résidence pour vous, les membres de votre famille ainsi que pour vos employés
  • L’accès à des professionnels compétents
  • Des lois stables et transparentes


Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Les sociétés offshores sont généralement créées sous la forme de holding ou de sociétés par actions pour consolider un groupe de sociétés. Les sociétés offshores sont également autorisées à effectuer des activités commerciales et professionnelles. Les sociétés offshores enregistrées à Dubaï (JAFZA) / RAK (RAKICC) n’ont toutefois pas la permission d’effectuer des opérations commerciales à l’intérieur des EAU et sont limitées à certaines activités. Vous trouverez plus d’informations ici.

Le principaux avantages d’une société offshore aux EAU sont :

  • Absence de d’impôts
  • Confidentialité des noms des directeurs et des informations financières
  • Comptabilité et audit non requis
  • Processus d’incorporation simple
  • Protection des actifs
  • Lois stables et transparentes

Enregistrer une société offshore aux EAU ne vous rend pas éligible à un visa résident contrairement au sociétés locales et aux sociétés en zone franche.

SFM propose deux sites offshores aux EAU. En savoir plus au sujet de Ras Al Khaima et Jebel Ali.

Les sociétés offshores aux EAU peuvent également vous permettre d’ouvrir un compte bancaire localement ou dans un autre pays.

SFM s’est spécialisée dans la création de sociétés offshores, locales et dans les zones franches depuis plus de 15 ans. Pour plus d’informations sur la création de société aux EAU, contactez-nous dès aujourd’hui.

Stars

dismiss-alert
header-area-background-wrapper
Menu
site-banner
center-left-menu
center-right-menu

How it works?

 

News

SFM IN PRESS

7 Financing Options For Your Business in the UAE

5 September 2021

For aspiring entrepreneurs, those with viable business ideas, and those who seek to level up their small businesses, raising capital can sometimes be difficult and complicated. [..]

Continue reading

FREE ZONES, ONSHORE, OFFSHORE: WHAT ARE THE DIFFERENCES?

The United Arab Emirates has long been an attractive destination to have a business. Aside from its strategic geographic location, the UAE is home to some of the world’s largest and fastest emerging markets due to its modern infrastructure and continuous development.
When it comes to company incorporation in the United Arab Emirates there are multiple choices available to benefit from and to suit your business needs.



What is a Free Zone company?

Free zones in the UAE were created by the region to allow 100% foreign ownership and come with many other advantages. There are 45+ free zones in the UAE, all offering a business environment where goods and services can be traded.

The main benefits of a free zone company in the UAE include:

  • 100% foreign ownership
  • No currency regulations
  • No import or export duty
  • No income or corporate tax
  • Access to skilled professionals
  • Low start-up and operational costs
  • Stable and transparent laws

All these benefits promote international trade and encourage foreign investment.

UAE free zones also cater to specific industries, presenting their own benefits to specific businesses. For example, the Jebel Ali free zone and Dubai South are directly linked to the largest ports in the region and is favored by those in the import/ export trade.

Setting up a free zone company is straight forward however the exact application process varies depending on the business activity and chosen free zone. Once your free zone company has been established you and your family are eligible for UAE residency visas.

Our full list of free zones:

Click on the freezone area you want to learn more about, or visit our freezones page for a full comparison:



What is an Onshore company?

An onshore or mainland business entity in Dubai is a company that is established anywhere within the limitation of commercialized geographical areas of Dubai. These areas come under the jurisdiction of the Emirati Government, which have a mandatory requirement of a UAE national to hold at least 51% of the total equity of any commercial business registered as a Limited Liability Company (LLC), making the maximum foreign shareholding allowed for a foreign national to be 49%.

On the 23rd of November 2020, a new Federal Decree-Law No. (26) of 2020 has been introduced to amend foreign ownership restrictions and allowing foreign investors to own up to 100% of the share capital for the majority of commercial companies. This new Decree is expected to come into force during 2021.

The new Commercial Company Law also allows foreign companies to establish a mainland branch in Dubai without it needing to be a separate legal identity. Although this is possible, this does not enable the parent company to be entitled to limited liability legal protection and onshore branches are restricted to carry out the same activities as their parent company.

A mainland company in Dubai is registered under the UAE Department of Economic Development and there are multiple licenses types a business can obtain after the formation is complete.

The main benefits of a mainland company in the UAE include:

  • The freedom to choose a premise in any area of Dubai
  • The ability to conduct a wide range of business activities
  • The freedom to trade internationally, including inside the UAE
  • Residential visa for you, family members and employees
  • Access to skilled professionals
  • Stable and transparent laws


What is an Offshore company?

These offshore companies are often set up as acting or holding companies aiming for the consolidation of a group of entities in the UAE and internationally. These companies are as well allowed to carry commercial and professional business activities. Offshore companies registered in Dubai (JAFZA) / RAK (RAKICC) do not have permission to engage in business operations within the UAE and they are restricted to carry certain activities. You may find more information here.

The main benefits of an offshore company in the UAE are:

  • No taxes
  • Confidentiality of director names and financial information
  • No accounting or auditing requirements
  • Simple incorporation process
  • Asset protection
  • Stable and transparent laws

While registering an offshore company in the UAE, you are not eligible to apply for a residence visa contrary to Freezone and Mainland companies.

SFM offer two offshore locations in the UAE. Find out more about Ras Al Khaimah and Jebel Ali.

UAE offshore companies can also open a domestic bank account locally or in any other country.

SFM have specialized in Free zone, offshore and onshore company formation for over 15 years. For more information on company formation in the UAE contact us today.

Stars